Otosan® Comfy Stop Drop 2 pièces
12,80 CHF
Fabricant: | Natural Team |
---|---|
Référence fabricant: | 4558704 |
Numéro EAN: | 8016887001063 |
Référence du produit : | SW11876 |
Marchio: | Otosan |
Informations sur les produits "Otosan® Comfy Stop Drop 2 pièces"
La bougie auriculaire Otosan® trouve son origine dans la redécouverte d'une méthode traditionnelle d'hygiène auriculaire, la thermothérapie auriculaire.
Il s'agit d'une technique ancienne et douce.
Perfectionnée avec un confort et des dispositifs de sécurité ultramodernes, la bougie auriculaire Otosan® est un système naturel, pratique, sûr et efficace qui, grâce à la chaleur bienfaisante et à ce que l'on appelle l'effet cheminée, sert à éliminer la saleté et la formation excessive de cérumen.
Que sont les bougies auriculaires Otosan ?
La bougie auriculaire Otosan® aide à prévenir la formation de bouchons de cérumen et facilite leur élimination. Elle favorise également l'équilibre des pressions, par exemple après un séjour en montagne, un voyage en avion ou une plongée.
Grâce à son action purifiante, il permet en outre d'éliminer d'éventuels désagréments tels que bourdonnements d'oreilles, sifflements, bruits de fond, pressions auriculaires fluctuantes, baisse de l'audition et sensation d'oreilles bouchées.
Il convient aux adultes et aux enfants, mais il est particulièrement recommandé aux personnes qui travaillent dans un environnement poussiéreux, qui ont une forte sécrétion de cérumen ou qui portent un appareil auditif.
Il convient également pour éliminer les résidus d'eau après un bain en mer ou en piscine.
La bougie auriculaire Otosan® a entre-temps été améliorée par l'ajout de propolis, ce qui permet de garantir une action efficace et protectrice pour les oreilles, tout en relançant la circulation sanguine locale grâce à la chaleur et en procurant une sensation de bien-être général et de détente physique.
Histoire
La "bougie auriculaire" a une histoire ancienne et sa redécouverte est profondément liée à la médecine populaire, qui nous aide à retrouver l'efficacité de nombreuses méthodes naturelles.
Mais la médecine populaire nous fait également prendre conscience de l'indispensable lien harmonieux entre l'homme et la médecine, ainsi que de la nécessité d'un équilibre psychophysique général.
En effet, la médecine populaire s'appuie sur une vision globale de l'être humain, dans son unité d'esprit, de corps et d'être social, et étudie la santé, le bien-être et la guérison du point de vue d'autres cultures qui ont conservé un savoir millénaire.
C'est pourquoi on étudie les peuples dont la tradition de médecine populaire est encore intacte et qui utilisent encore régulièrement des rituels de groupe et des remèdes naturels.
Parmi ces remèdes figure le cône auriculaire, également appelé bougie auriculaire, qui existe depuis des temps immémoriaux dans différentes parties du monde. Il était utilisé par de nombreuses cultures anciennes, telles que les Aztèques, les Grecs, les Romains, les Égyptiens de l'Antiquité et ainsi de suite, non seulement pour l'hygiène des oreilles, mais aussi pour la purification spirituelle.
Outre les toiles cirées, le lin, le coton ou le chanvre, elle était également fabriquée avec des feuilles de tabac roulées et des feuilles de maïs ; en Égypte, on utilisait le roseau du Nil et, pour protéger l'oreille, de la boue comprimée.
La bougie était également largement utilisée en Italie, notamment dans les régions rurales d'Émilie-Romagne, de Vénétie et de Sicile.
Chez Otosan, nous avons redécouvert et revalorisé cette technique antique afin de pouvoir proposer un traitement efficace pour le soin des oreilles et le bien-être général.
Comme le cône agit aussi indirectement sur les points utilisés en acupuncture, il favorise aussi une sensation de détente totale que l'on peut percevoir après le traitement.
S'inscrire