MEDIHONEY Antibact Apinate Dress 795 10x10cm 5 pièces
104,90 CHF
Plus disponible
Fabricant: | Derma Sciences |
---|---|
Référence fabricant: | 4990206 |
Numéro EAN: | 809958002513 |
Référence du produit : | SW10458 |
Marchio: | MEDIHONEY |
Informations sur les produits "MEDIHONEY Antibact Apinate Dress 795 10x10cm 5 pièces"
PROPRIÉTÉS
- Contient du miel de leptospermum antibactérien (min. 80%)
- Contient des fibres d'alginate de calcium
- Non adhérent, stérile
INDICATIONS
- Ulcères de la jambe/du pied
- Ulcères de pression
- Plaies infectées
- Plaies occupées
- Plaies malodorantes
- Sites de transplantation (donneur et receveur)
- Brûlures
- Plaies chirurgicales
- Plaies diabétiques
- Abrasions
EXCELLENT CONDITIONNEMENT DU FOND DE LA PLAIE
- Garantit une protection efficace contre la croissance bactérienne, y compris contre les souches résistantes aux antibiotiques (SARM, ERV et Acinetobacter).
- Les premières études ont montré que les pansements Medihoney™ créent un environnement qui inhibe la formation de biofilms3. Les biofilms sont constitués de communautés complexes de micro-organismes qui se protègent des influences extérieures par une couche de mucus. Ils se forment sur des interfaces telles que les surfaces des plaies.
- Les pansements Medihoney™ favorisent la réduction de l'œdème, de la douleur et de l'exsudat associés à une réaction inflammatoire persistante.
- L'effet osmotique des pansements Medihoney™ favorise le nettoyage de la plaie et le détachement des débris, ce qui garantit un débridement autolytique rapide et efficace des plaies occupées et nécrotiques. De plus, les bactéries responsables du développement des odeurs sont inhibées, ce qui entraîne une élimination supplémentaire des odeurs.
- L'utilisation des pansements Medihoney™ permet de réduire significativement le pH de la surface de la plaie. L'acidification des tissus permet de réduire l'activité des protéases et d'augmenter celle des fibroblastes. En outre, la libération d'oxygène peut être augmentée, ce qui favorise la cicatrisation.
- Un environnement humide de cicatrisation est garanti, ce qui favorise la granulation et l'épithélisation et réduit la douleur lors du changement de pansement.
Il a été démontré que les taux de cicatrisation obtenus avec les pansements Medihoney™ étaient supérieurs de 30 % à ceux obtenus avec les méthodes standard conventionnelles8 et qu'ils garantissaient un meilleur débridement que certains hydrogels.
Le pansement à l'alginate antibactérien Medihoney™ crée un environnement qui favorise la cicatrisation et assure une protection antibactérienne.
CONSEILS D'UTILISATION
- Protéger les bords de la plaie avec la crème protectrice Medihoney™.
- S'assurer que le pansement est en contact complet avec le fond de la plaie. Plusieurs pansements peuvent être placés côte à côte pour couvrir de grandes plaies. Le pansement Medihoney™ Antibactérien à l'alginate doit être découpé ou plié en fonction de la taille de la plaie. Il est également possible de remplir d'abord la plaie avec du Miel Médical Antibactérien Medihoney™, puis de la recouvrir avec le pansement à l'alginate Antibactérien Medihoney™.
- Le pansement d'alginate antibactérien Medihoney™ doit être recouvert d'un pansement stérile non adhérent qui doit assurer une gestion suffisante de l'exsudat.
- La plaie doit être nettoyée selon les méthodes standard à chaque changement de pansement.
Fréquence de changement de pansement : le pansement à l'alginate antibactérien Medihoney™ doit être changé après dilution par l'exsudat de la plaie.
Selon la formation de l'exsudat, le pansement peut être laissé sur la plaie jusqu'à 7 jours.
Si une macération des bords de la plaie se produit, le pansement de gel doit être changé plus fréquemment.
S'inscrire