FEMANNOSE® N granulés 14 x 4g
29,90 CHF
Disponible immédiatement, Délai de livraison : 1-3 giorni.
Fabricant: | Melisana AG |
---|---|
Référence fabricant: | 7293560 |
Numéro EAN: | 7611136102518 |
Référence du produit : | SW10257 |
Marchio: | FEMANNOSE® |
Informations sur les produits "FEMANNOSE® N granulés 14 x 4g"
Traitement et prévention de la cystite
Une femme sur deux souffre au moins une fois dans sa vie d'une cystite.
Brûlures lors de la miction, envie fréquente d'uriner et douleurs désagréables - lorsqu'une cystite s'annonce, il faut souvent agir rapidement.
Plus vous traitez rapidement une cystite, plus son évolution est généralement bénigne.
Avec un traitement adéquat, une cystite est généralement surmontée en trois jours.
Soulager les douleurs
Qu'est-ce qui est bon pour la cystite ?
Une cystite se caractérise par des douleurs spasmodiques dans le bas-ventre et une sensation de brûlure désagréable lors de la miction.
Pour un soulagement rapide, il convient de boire le plus possible (au moins 1.5 litres par jour) et de veiller à se reposer et à se chauffer suffisamment.
Les analgésiques simples et les médicaments antispasmodiques peuvent soulager les symptômes désagréables, mais n'éliminent pas la cause de l'infection.
Utilisation d'antibiotiques en cas de cystite
Lorsque l'on parle du traitement de la cystite, les traitements antibiotiques nous viennent généralement à l'esprit.
Or, les antibiotiques ont souvent des effets secondaires désagréables et comportent toujours un risque de résistance aux antibiotiques.
L'OMS estime qu'aujourd'hui déjà, environ 25.000 personnes meurent chaque année dans la seule UE en raison d'infections dues à des germes multirésistants.
En raison de cette évolution dramatique, les médecins et les patients sont encouragés à n'utiliser les antibiotiques de manière ciblée que lorsqu'ils sont absolument nécessaires.
Médicaments contre la cystite
Pour traiter les cystites, il existe heureusement des alternatives efficaces qui sont totalement dépourvues d'effets secondaires.
FEMANNOSE® N est un produit médical à action physique.
L'ingrédient naturel D-mannose empêche les bactéries responsables de l'inflammation E.coli de se fixer sur les muqueuses des voies urinaires.
Les bactéries sont tout simplement évacuées lors de la miction suivante.
La cause de l'infection urinaire est ainsi éliminée et les symptômes désagréables sont atténués.
Si l'infection urinaire dure plus de trois jours ou si elle s'accompagne même de fièvre, il convient de consulter un médecin.
Celui-ci décidera si l'administration d'un antibiotique est nécessaire.
FEMANNOSE® N peut alors être utilisé comme co-médication, car les modes d'action de l'antibiotique et de FEMANNOSE® N se complètent : l'antibiotique tue l'agent pathogène et empêche sa propagation ultérieure, tandis que FEMANNOSE® N inactive l'agent pathogène E. coli jusqu'à ce qu'il soit éliminé.
Infection de la vessie pendant la grossesse
Une guérison en douceur
La grossesse est une période sensible pour le corps et l'esprit.
De nombreux médicaments courants ne doivent a priori pas être pris pendant la grossesse ou seulement en cas d'urgence.
Parallèlement, la plupart des femmes refusent de prendre des médicaments pendant la grossesse si cela n'est pas absolument nécessaire.
Pourtant, les femmes enceintes en particulier souffrent souvent d'infections urinaires.
La raison en est les changements hormonaux survenant pendant la grossesse.
Une cystite pendant la grossesse peut entraîner de graves complications si elle n'est pas traitée.
C'est pourquoi vous devez toujours consulter un médecin si vous présentez les symptômes d'une cystite pendant la grossesse.
FEMANNOSE® N n'a pratiquement pas d'effets secondaires et peut également être pris pendant la grossesse - après consultation du médecin - pour le traitement et la prévention des infections des voies urinaires provoquées par les bactéries E. coli.
Prévenir les cystites
Prévenir efficacement les infections des voies urinaires. Les infections urinaires fréquentes, voire chroniques, ont souvent un impact massif sur la qualité de vie des personnes concernées, il convient donc d'éviter autant que possible les nouvelles infections.
FEMANNOSE® N contient le sucre simple D-mannose, qui est également présent naturellement dans le corps humain dans les récepteurs D-mannose de la muqueuse vésicale.
Grâce à la prise orale, les molécules de D-mannose parviennent jusqu'à la vessie et occupent les fimbriae des bactéries E. coli, avec lesquelles celles-ci se fixent normalement sur la muqueuse.
Grâce aux fimbriae occupées, les bactéries n'ont plus de points d'attaque pour s'accrocher aux récepteurs de D-mannose dans la muqueuse de la vessie.
Elles restent ainsi flottantes et sont évacuées avec l'urine - avant même qu'une nouvelle inflammation ne se produise.
S'inscrire