BiGaia® gouttes avec Lactobacillus reuteri, 5ml
26,10 CHF
Fabricant: | Allergycare AG |
---|---|
Référence fabricant: | 5603743 |
Numéro EAN: | 7350012551247 |
Référence du produit : | SW10145 |
Marchio: | BiGaia® |
Informations sur les produits "BiGaia® gouttes avec Lactobacillus reuteri, 5ml"
Pour plus de calme dans le ventre de bébé
Les gouttes BiGaia contiennent la bactérie lactique spéciale Lactobacillus reuteri DSM 17938, qui est également présente naturellement dans le lait maternel.
Ce germe naturel favorise la constitution et l'équilibre de la flore intestinale sensible de l'enfant.
Il est utilisé pour ses effets positifs en cas de différents troubles digestifs.
BiGaia® gouttes
- contiennent le germe naturel Lactobacillus reuteri
- convient dès la naissance, sans gluten ni lactose
- facile à utiliser - seulement 5 gouttes une fois par jour.
Comment les lactobacilles peuvent-ils soutenir la flore intestinale de bébé ?
La flore intestinale, également appelée microbiome intestinal, comprend l'ensemble des micro-organismes qui colonisent l'intestin.
Une flore intestinale équilibrée est d'une importance capitale pour la digestion et notre système immunitaire.
Les bébés ne reçoivent les germes de leur flore intestinale de leur mère qu'à la naissance.
Ensuite, la colonisation intestinale précoce par les bactéries utiles d'acide lactique et de bifidobactéries peut être soutenue et développée en continu par l'allaitement.
La flore intestinale qui se développe progressivement aide l'enfant à digérer et entraîne son système immunitaire.
L'augmentation du nombre de bactéries utiles chez le nourrisson améliore l'équilibre intestinal.
Ce n'est qu'à l'âge de trois ans environ que la flore intestinale de l'enfant est complètement développée ; jusque-là, elle est très sensible aux stimuli extérieurs.
Particularités chez les enfants nés par césarienne
Le microbiome des enfants nés par césarienne est différent de celui des enfants nés par voie vaginale, car la voie d'accouchement a une influence considérable sur la composition de la flore intestinale de l'enfant.
Un soutien ciblé avec des lactobacilles naturels peut influencer positivement la mise en place d'un équilibre bactérien sain dans l'intestin.
La première bouillie - un nouveau défi sur la flore intestinale
Lorsque les aliments complémentaires sont introduits, c'est-à-dire lorsque les enfants reçoivent leur première bouillie entre 5 et 8 mois, la flore intestinale de l'enfant n'est pas encore arrivée à maturité.
Les nouveaux aliments modifient considérablement la composition des bactéries de la flore intestinale, ce qui provoque une réaction sensible chez de nombreux nourrissons.
Les lactobacilles naturels peuvent ici aussi contribuer à ce que la flore intestinale retrouve rapidement son équilibre.
Important : tous les lactobacillus ne se valent pas.
Lors du choix de préparations contenant des lactobacilles, il est toutefois important de sélectionner la bonne souche bactérienne, car les lactobacilles et autres germes probiotiques ont des propriétés très différentes selon les individus.
Tous les germes probiotiques ne peuvent pas tout faire et n'ont pas le même effet que leur parent à la consonance similaire.
Chacun a sa propre "spécialité".
Les effets particulièrement positifs de Lactobacillus reuteri sur l'organisme humain ont été bien étudiés dans des études scientifiques chez près de 15.000 personnes, en particulier chez les nourrissons et les enfants.
Comment utiliser les gouttes BiGaia® ?
L'utilisation des gouttes BiGaia est très simple : il suffit de verser 5 gouttes dans une cuillerée de lait ou d'eau une fois par jour.
5 gouttes de BiGaia contiennent au moins 100 millions de bactéries lactiques vivantes qui, en cas d'utilisation régulière, s'implantent et se multiplient suffisamment dans l'intestin du bébé.
Les gouttes sont sans gluten et sans lactose, sans colorants ni arômes artificiels et donc sûres et bien tolérées dès la naissance.
Conseils :
- Secouez vigoureusement le flacon avant chaque utilisation jusqu'à ce que le dépôt se répartisse uniformément. Tenez le biberon ouvert à un angle de 45°, le compte-gouttes vers le bas, les gouttes se détachent alors bien.
- Donnez à votre bébé 5 gouttes de BiGaia dans une cuillère à café de lait maternel ou d'eau, 1 fois par jour.
- Conservez le biberon à température ambiante (environ 25°C). Un stockage au réfrigérateur n'est pas nécessaire, mais possible par exemple lorsque les températures extérieures sont élevées. Les gouttes se conservent 90 jours après ouverture.
- Ne pas mélanger les gouttes BiGaia avec des aliments chauds et ne pas les ingérer, car cela endommagerait les bactéries lactiques.
- Chez les enfants plus grands et les adultes, L. reuteri agit également comme une cure pour la flore intestinale (également 5 gouttes une fois par jour). Pour une récupération durable, il est recommandé de prendre le produit pendant au moins 21 jours - il n'y a pas de limite.
- BiGaia peut être consommé en même temps que la plupart des antibiotiques, mais il est recommandé de respecter un intervalle d'au moins 2 heures avec certains d'entre eux. Votre pharmacien peut vous conseiller à ce sujet.
À partir de quel âge peut-on utiliser les gouttes BiGaia ?
Les gouttes BiGaia conviennent dès la naissance. Les nourrissons, les enfants et les adultes prennent 5 gouttes 1 fois par jour.
Les Gouttes BiGaia doivent-elles être conservées au réfrigérateur ?
Non, les gouttes peuvent être conservées à température ambiante après ouverture et doivent être utilisées dans les 90 jours.
Quand peut-on s'attendre aux premiers effets positifs ?
Les premiers effets positifs sont attendus au bout de 3 à 7 jours, lorsque le lactobacillus s'est implanté en quantité suffisante dans l'intestin.
Combien de temps les gouttes peuvent-elles être consommées ?
Il n'y a pas de durée maximale de prise des gouttes BiGaia.
S'inscrire