Activomin® gélule 60 pièces
39,50 CHF
Fabricant: | ebi-pharm ag |
---|---|
Référence fabricant: | 3601160 |
Numéro EAN: | 7640143440306 |
Référence du produit : | SW11529 |
Marchio: | Activomin® |
Informations sur les produits "Activomin® gélule 60 pièces"
Activomin® en cas de troubles gastro-intestinaux.
Activomin® est un produit médical sous forme de capsules à utiliser en cas de diarrhées non spécifiques, de troubles gastro-intestinaux et pour lier les substances nocives et les toxines.
Ingrédients
1 gélule contient 400 mg d'acides humiques naturels WH67®.
L'enveloppe de la capsule est composée de cellulose et est colorée avec de la chlorophylle naturelle.
Informations complémentaires : le produit ne contient pas de conservateurs, ni de composants d'origine animale ; il ne contient pas de gélatine, de lactose, de gluten, d'iode ni de cholestérol.
Convient aux diabétiques.
Utilisation
Domaines d'application : Groupe de substances ou d'indications : Activomin® est un produit médical sous forme de capsules à usage oral :
- en cas de diarrhées non spécifiques
- en cas de troubles gastro-intestinaux
- pour lier les substances nocives et les toxines Instructions de dosage.
Durée et mode d'utilisation : Activomin® ne doit être utilisé que dans le cadre des domaines d'application recommandés.
Les indications suivantes sont valables sauf prescription contraire.
Comment et quand prendre Activomin® : L'utilisation d'Activomin® sous forme de capsule non ouverte par les utilisateurs et les patients de plus de 6 ans sans problèmes de déglutition se fait en priorité sur recommandation des thérapeutes (médecins, naturopathes) et des pharmaciens.
La prise peut se faire à l'hôpital, au cabinet médical, en déplacement ou à domicile.
Activomin® se prend de préférence avant, pendant ou après le repas, sous forme de capsule non mâchée avec suffisamment de liquide, z.B. d'eau ou de thé, par exemple.
Si nécessaire, la gélule peut également être ouverte pour la prise et son contenu mis en suspension dans de l'eau ou du thé ou directement versé sur le repas.
Dans ce cas, il faut veiller à vider la capsule le plus complètement possible.
L'enveloppe de la capsule sert uniquement à faciliter le dosage des acides humiques WH67® et n'a aucune influence sur l'objectif à atteindre du produit médical.
À quelle fréquence, pendant combien de temps et en quelle quantité faut-il prendre Activomin® ?
Préopératoire : il est recommandé aux adultes de prendre 3 x 2 capsules au moins 5 jours avant l'opération prévue.
En cas d'apparition de diarrhée et/ou d'exposition à des substances nocives : il est recommandé aux adultes de prendre 3 x 2 capsules par jour pendant les 10 premiers jours.
Par la suite, il convient de z.B. prendre 3 x 1 capsule par jour jusqu'à la disparition des symptômes (maximum 20 jours sans pause).
Pour les enfants de plus de 6 ans et jusqu'à l'âge de 18 ans, un dosage plus faible est conseillé z.B. 3 x 1 capsule par jour pendant les 10 premiers jours.
Ensuite, il convient de prendre z.B. 2 x 1 ou 1 x 1 capsule par jour jusqu'à la disparition des symptômes (maximum 20 jours).
Les enfants présentant une diarrhée aqueuse persistante doivent être présentés à un pédiatre au plus tard après 1 jour, car le risque de déshydratation (manque d'eau) est élevé chez eux.
En cas de problèmes d'ingestion z.B. problèmes d'estomac, la dose initiale doit être réduite à 2 x 1 à 1 x 1 capsule.
Pour la prise, il est également possible d'ouvrir la capsule et de mettre le contenu en suspension dans de l'eau ou du thé.
Le dosage peut alors être augmenté z.B. chaque semaine.
Conseils d'utilisation : Après une courte période d'attente pour observer la réaction du corps, le traitement peut être répété avec un dosage individuel en cas de réapparition des symptômes.
Le dosage doit être adapté aux besoins respectifs et se faire en concertation avec le thérapeute.
Si la diarrhée persiste au-delà de 3 jours et qu'aucune amélioration n'est constatée, il est vivement conseillé au patient de consulter un médecin.
Il n'existe pas de données cliniques sur l'utilisation chez les femmes qui allaitent et les femmes enceintes.
D'un point de vue scientifique, le principe d'action physique à la base des acides humiques est valable indépendamment de l'âge et de la constitution.
Activomin® convient donc en principe aux femmes enceintes et allaitantes jusqu'à un maximum de 3 x 1 capsule/jour.
Les femmes enceintes devraient discuter de la prise avec leur gynécologue traitant.
Surdosage et autres erreurs d'utilisation : Que faire si Activomin® a été pris en trop grande quantité (intentionnellement ou par inadvertance) ?
Le surdosage d'Activomin® peut, dans de très rares cas, entraîner une constipation.
A quoi devez-vous faire attention si vous avez pris trop peu d'Activomin® ou si vous avez oublié une prise ?
Si vous avez oublié de prendre une dose d'Activomin®, prenez-la dès que vous y pensez. Ensuite, continuez à prendre Activomin® à l'heure habituelle.
Description de l'action :
Activomin® réduit les troubles gastro-intestinaux (troubles gastro-intestinaux) tels que les douleurs abdominales, les ballonnements, la sensation de satiété et les pertes de vent z.B. en cas d'intervention chirurgicale sur l'intestin.
Activomin® améliore la consistance et le comportement des selles en cas de diarrhées non spécifiques.
Les acides humiques WH67® contenus dans Activomin® ne sont pas absorbés par le corps, mais restent dans le tractus gastro-intestinal. Le produit se caractérise par ses effets physiques, tels que la sorption, la chélation, la complexation et l'échange d'ions.
Activomin® lie les liquides.
Des données expérimentales chez l'animal et des études pilotes chez l'homme permettent de supposer de manière fondée que les acides humiques WH67® ont un effet légèrement astringent et soutiennent la croissance des bactéries avec des effets positifs sur l'ensemble de l'organisme grâce à une modification du milieu dans l'intestin.
Activomin® réduit la résorption des substances nocives et des toxines ingérées en fixant ces substances par adsorption dans le tractus gastro-intestinal. L'Activomin® et les toxines sont éliminés ensemble dans les selles.
Dans l'intestin, il reste moins de molécules de toxines libres disponibles pour une éventuelle résorption.
Les charges négatives des acides humiques agissent alors comme un pôle opposé aux cations organiques et inorganiques et les maintiennent fermement liés.
Outre la fixation de métaux lourds tels que le mercure et le plomb, les herbicides lipophiles des classes des bipyridines et des chlorotriazines sont également liés.
Les herbicides hydrophobes, les hydrocarbures aromatiques polycycliques et le glyphosate peuvent également être liés, tout comme les pesticides lipophiles, tels que ##########_0__. DDT et d'autres insecticides organochlorés.
S'inscrire